Règles maison et fiche de perso pour Ravenloft – Masque of the Red Death

Masque of the Red Death

Masque of the Red Death Campaign setting pour Ravenloft

Masque of the Red Death est un setting absolument fantastique – dans tous les sens du terme ! Pour ceux qui ne connaissent pas, jetez un œil sur la page dédiée sur du Grog, ça vous donnera une idée. Accessoirement, profitez-en pour admirer l’illustration de couverture du génial Robh Ruppel. J’ai fantasmé longtemps à cause de cette illustration avant de pouvoir mettre la main sur cette boîte. Elle résume parfaitement ce que pourrait être une rencontre dans MotRD.

Appartenant à l’excellente famille Ravenloft, MotRD se déroule durant les années 1890 sur notre bonne vieille terre. Et oui. On peut faire rouler de la Classe d’Armure et jouer du Thac0 à Chicago, Londres ou Paris [qui à dit Arkham ? ;)]. Si vous tombez sur une boîte perdue dans une boutique faisant des jdr d’occasion, ne passez pas à côté sans adopter illico de ce bijou.

Ceci dit, si MotRD est intéressant en terme de rôle, il l’est aussi en terme de rules. Je ne crois pas avoir vu une adaptation des règles de Add éclatant autant les classes de personnage que dans ce setting-là. Pensez-donc, pas de limitation de classe concernant les armes et armures (à cause des armes à feu), des compétences de voleurs accessibles à tous et plus seulement aux voleur (d’ailleurs quel voleur ?), des pouvoirs accessibles grâce à des compétences (mesmérisme, psychométrie, 6e sens…) et des kits piochant dans telle ou telle classe pour ses divers attributs… Ces changement ouvrent des perspectives très intéressantes à utiliser même dans des univers plus méd-fan.

Bon tout cela est très bien, mais ça reste de l’AD&D2 avec tous ses avantages, mais aussi tous ses trucs énervants. Du coup, je me suis fendu d’un petit compendium contenant les modifications de règles accompagné d’une petite fiche de personnage en une seule page.

Et maintenant, à vous l’ADD by Gasllight ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s