Une autre version de la fiche de perso pour (Trail of) Cthulhu

Je n’ai pas pu résister. Mon coup de cœur rôlistique du moment. Le jeu est très intéressant car écrit avec la volonté de placer la narration comme LA priorité. Du coup le système se fait léger, sauf dans son explication. Quel dommage que le livre de base soit si buggé…

Outre le système de jeu, j’ai surtout été séduit par la gamme et notamment par le supplément Ombre sur filmland. Quelle idée géniale d’aller rechercher les vieux films d’horreur des années 30. Ah, Bela Lugosi… Tout cela est parfois un peu kitch, mais jetez un œil sur The Dark eye of London, The corpse vanishes, le fameux White Zombie (dont une suite est proposée dans le recueil de scénario). Inspiration assurée ! Accessoirement, vu le nombre de scénario proposés dans le recueil (12), y’en a pour tout le monde…

Pour en revenir à la fiche de personnage, c’est une version « à l’italienne » avec les pouvoirs décrits dans le jeu Terreur intégrés. J’en ai profité pour laisser un peu plus de place pour la définition du personnage. Deux versions : normale et éditable. La version éditable n’est pas vraiment très aboutie niveau interactivité, mais ça dépanne…

L’en-tête vient de la fiche réalisé par aziraphale. dont il parle sur le forum du 7e cercle. Faîtes-vous plaisir et allez jeter un œil sur sa fiche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s