Épées et sorcellerie, du D&D simple et efficace

Épées et sorcellerieAlors que je tourne autour de ce jeu depuis quelques années maintenant, je me rend compte que je n’ai pas dis tout le bien que je pensais d’Épées et sorcellerie.

Alors que Wizards continue de jouer sur la corde sensible avec ses rééditions, Nicolas Dessaux nous avait gratifié d’une perle rôlistique avec Épées et sorcellerie, une adaptation de Chainmail (2d6 oblige…). Simple, efficace, ce jeux est un must pour l’initiation, voir une boîte à outil extrêmement intéressante pour les joueurs plus aguerris, mais en manque de temps. Retrouver les sensations d’un bon vieux donjon sans la prise de tête d’un 3.X, voilà qui est bien. Lorsque le sujet est traité avec élégance, comme avec E&S, c’est encore mieux.

Depuis que je cherche à accomplir un rituel de raise AD&D campaign, je tente de trouver un système simple mais qui puisse parler rapidement aux nouveaux joueurs comme aux anciens. Alors forcément, je me suis penché sur E&S. La bonne nouvelle, c’est que le Sieur Dessaux remets le couvert avec une deuxième édition de la bestiole. Si vous voulez le programme, jetez un œil au fil dédié sur le forum du Donjon du Dragon.

Si vous voulez un cours de rattrapage sur E&S, c’est ici que ça se passe. Car non content d’avoir diffusé un très bon jeu gratuitement sur la toile, Mr Dessaux nous en a livré les textes bruts pour que nous puissions faire nos propre versions. Si c’est pas chouette tout ça…

Bien sûr, après avoir goûté de la qualité du livre (fond comme forme, d’ailleurs), vous ne pourrez que l’acheter en version imprimée sur Lulu.com.

Bonne lecture !

Publicités

2 réflexions sur “Épées et sorcellerie, du D&D simple et efficace

  1. Pingback: Fiche de personnage pour Épées et sorcellerie | jdrware

  2. Pingback: Classes de perso alternatives pour Épées & Sorcellerie | jdrware

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s