DD Next playtest

DD5J’ai téléchargé les packages de playtest de DD Next (le prochain bébé de Wizards), et la dernière mouture est pas mal du tout. De quoi avoir envie d’y jouer ?

Sans hésitation, la réponse est oui. Plutôt deux fois qu’une. Ce package me réconcilie avec le d20. La mécanique ne change pas (d20 + modificateurs divers ≥ difficulté), mais c’est ce qu’il y a autour qui change. Les feats (dont le nombre est ridicule) sont enfin devenus optionnels. Les trois sauvegardes habituelles ne sont plus au profit d’un simple jet lié à la caractéristique et à des expertises diverses. Ces fameuses « proficiencies » sont d’origines plutôt diverses. Elles peuvent provenir des classes, d’un background du personnage ou d’un savoir-faire lié à l’usage de certains équipements. L’ensemble est rendu beaucoup plus souple et donne des idées pour l’utilisation.

Les classes donnent l’impression de beaucoup de puissance. Même les variantes des classes de base (ranger, paladin…) disposent de capacités de lancement de sorts à bas niveau (dès le 2e level !). Chaque classe dispose d’assez d’atouts pour tenter les indécis. Gros avantage, la création de personnage, ne truste plus la montre et parait assez simple même aux néophytes.

Je continue ma lecture et je reposte plus de de détails plus tard. Après un test, si possible ! D’ailleurs, si vous êtes du côté d’Angers, faîtes-moi signe 🙂 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s