Deux dés, un crayon et une gomme…

defis_fantastiquesComme Olivier Rousselin (comment ? Vous ne connaissez pas son blog ? Et vous n’avez pas encore cliqué sur le lien pour le visiter ? Pfff…), je suis retombé sur une madeleine chaude sortant du four : Advanced Fighting Fantasy 2.

run“aff2”

Au début, j’ai regardé ça avec curiosité (« Tiens, c’est marrant ça »), voir même condescendance (« Y’en a qui doutent de rien »). Et finalement, j’y ai regardé de plus près. J’avais bien lu quelques (hum…) « LDVELH » comme on dit dans le milieu, mais pas forcément des Défis Fantastiques. Je garde un souvenir ému de Sorcellerie ! avec les dessins tarabiscotés de John Blanche, d’Astre d’Or, qui fut ma série favorite, de Loup Solitaire, évidemment, des Portes Interdites, et j’en passe… mais la série des Défis Fantastiques m’avait moins emporté. Quant aux règles de jeu, là encore, rien de particulier. Quand un nouveau livre sortait, je me précipitais vers la fiche de personnage d’aventure pour voir si elle était normale ou s’il y avait des bidouilles. Déjà. Comme quoi…

Loading, please wait…

Aff2-Classic-fp

Télécharger la Fiche

Toujours est-il que ma lecture des tests et des quelques previews dispo sur le site d’arion-games, m’ont finalement convaincus qu’il y avait de bonnes idées pour un jeu simple d’accès mais assez riche et fun à jouer. Du coup, j’ai acheté. Mais n’ayant pas encore reçu l’objet, je n’ai pas encore de retour sur la bestiole. Ceci dit, ça ne m’a pas empêché de refaire la fiche de perso. La voici en anglais, mais une VF peut s’envisager s’il y a des anglophobes. Sinon, j’ai déjà quelques pistes pour remplacer la caractéristique « Skill » par autre chose, afin de limiter son importance, renforcer le rôle des compétences et permettre des personnages peut-être un peu plus différenciés. À suivre 😉

Une réflexion sur “Deux dés, un crayon et une gomme…

  1. Pingback: Défis Fantastiques, le retour | jdrware

Laisser un commentaire

