Nouvelles classes de personnage pour Dungeon World

Chose promise, chose due, voici trois nouvelles classes de personnage pour Dungeon World : le druide, la mesmériste et le Spirite.Les fiches de personnage intègrent les variantes de règles que j’ai proposé ici, mais il est très simple de les utiliser avec le système normal. Il suffit d’utiliser les actions en remplaçant mes caractéristiques par celles d’Ad&d :

  • Vigueur = Force et Constitution
  • Coordination = Dextérité
  • Discernement = Sagesse
  • Éducation = Intelligence
  • Caractère = Charisme

Voici donc les fiches à télécharger :

  • le druide: il me manquait celui-là ! C’est mon côté Add2 qui ressort…
  • le mesmériste : un personnage a priori plutôt scientifique mais mâtiné de prêtre (ah, la fameuse première Injonction de frère Arkesos dans la panique du premier combat…) et qui utilise l’hypnose. Pas évident à développer, mais avec un potentiel Mandrake intéressant à haut niveau (Spéciale dédicace à Fred et à sa campagne Wolfenheart que j’avais pris beaucoup de plaisir à jouer – comme toujours et ça me manque…).
  • le Spirite : là, un personnage incontournable pour Ravenloft et Masque of the Red Death. J’avoue que l’excellente classe de personnage du Sensitive proposée par Fantastic Gallery m’a un peu aidé…

Et il y a de quoi continuer à développer encore d’autres archétypes sans problème. Un devin serait très sympa. Le scientifique bricoleur pourrait être amusant. C’est infini… et d’ailleurs un peu traitre. Il ne reste plus après qu’à désosser les classes pour n’en sortir que les Actions à choisir. Et on appellerait ça des feats 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s