Par dela les Montagnes Hallucinées

Par dela les montagnes hallucinéesComment passer à côté de l’évènement (Cthulesque) de la rentrée ? La mythique campagne Par dela les montagnes hallucinées est sortie !

672 pages de scénario, d’info à ingurgiter, d’aides de jeux, de dessins, de plans, de bateau vus en coupe, de listes d’équipement… Évidement, la liste est trèèèès longue. Le grand ancien – version 6 – voit avec ce monument l’apparition de « sa » campagne-évènement à la manière des Masques de Nyarlathotep ou de Terreur sur l’Orient-Express pour les précédentes. Reste à voir si le ramage se rapporte au plumage 😉

Dans tout les cas, Sans-détour montre, une fois encore, l’étendue de son savoir-faire. La découverte d’un pavé aux mensurations encyclopédiques force déjà l’admiration, mais le feuilletage apporte une satisfaction réelle. Page après page, on retrouve les points forts de la présentation claire et didactique désormais habituelle chez l’éditeur. Du coup, le simple survol dissiperait presque l’appréhension et l’intimidation suscitées par la masse… Ne reste que l’humilité, naturellement ressentie face au challenge proposé par ce « gros bidule ».

Cette « v6 », dont je lis avec assiduité les pages en ce moment, propose un niveau de jeu très simulationniste auquel je n’adhère qu’avec parcimonie et scepticisme en dépit d’avancées incontournables. Alors autant dire qu’avec autant de matériel de jeu, la préparation de la campagne prendra pas mal de temps. Joueurs, prenez patience !

Du reste, je ne doute pas que le challenge sera aussi hors jeu car rassembler les ± 6 personnages conseillés autour de la table de manière régulière pendant les 75 à 100 heures estimées par l’éditeur n’est pas à la portée de tous… Pour ma part, je tenterais bien l’aventure, mais on verra ça après la lecture !


Plus d’info sur le site de Sans-détour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s