Fiche maison pour Aventures dans le Monde Intérieur

Une fiche de personnage revue et développée pour ce superbe jeu de rôles. Fiche de personnage pour Aventures dans le Monde Intérieur.Si la fiche de personnage officielle était sympathique et aérée, je n’avais pas la possibilité d’y mettre les informations que je voulais. En effet, où placer les origines du personnage, les « définitions » des qualités et défauts, les legs ou honneurs, les points, d’ouvrages, etc. J’ai donc réalisé un version personnelle de la fiche. Par contre, je ne me suis occupé que du recto. La fiche d’expédition (verso) restant telle que. Tout du moins pour l’instant…

Non content d’avoir réarrangé la page dans un format à l’italienne (ça prend moins de place sur la table), j’en ai profité (hum, hum) pour rajouter des talents qui me paraissaient nécessaires. Apparaissent donc :

  • l’Histoire : l’étude des faits et des événements du passé pouvait être induite dans l’archéologie ou l’anthropologie, mais il me semblait plus juste de disposer de cette discipline  directement ;
  • les Sciences Physiques : en supervisant la création d’un Iinventeur, j’ai eu besoin qu’il ait des connaissances en sciences physiques et je ne voyait pas trop comment compenser le manque (en plus du fait qu’elle me paraissait plus que légitime dans la liste des talents de base) ;
  • l’Art : utilisation des capacités d’expression qu’elles soient par les arts plastiques, la danse, le chant… L’utilisation du dessin est incontournable dans la jeu il me semblait utile qu’elle ne soit pas seulement induite dans le Talent scientifique ou technique utilisé. Accessoirement, cela permet une piste de personnage passionnante : le « peintre des profondeurs ». Portraits, « paysages », beaucoup d’utilité dans une expédition. Un danseur pourrait décoder les danses tribales, etc. ;
  • faire mouche : oui, je sais, Se battre est déjà là. Mais il me semblait que distinguer le combat de mêlée et le combat à distance allait m’être utile ;
  • la Bureaucratie : il me manquait une capacité à frayer avec la gestion, la paperasse, l’administration et les joyeusetés de la vie « moderne ». Après tout, monter une expédition ou gérer une colonie n’est pas seulement affaire de compétences de terrain.

J’ai laissé également la place sous chaque Talent de pouvoir préciser des spécialités ou bonus particuliers. Cadeau bonux, les armes et l’équipement de base y sont indiqués par défaut avec aussi un peu d’espace pour l’objet fétiche et les provisions.

Voilà. Mais mieux que lire les modif’, téléchargez la fiche et utilisez-la (en cliquant ici ou sur l’image en début d’article) !

Publicités

2 réflexions sur “Fiche maison pour Aventures dans le Monde Intérieur

  1. Bonjour,

    Alors, pour commencer : chouette fiche, je crois que je vais l’utiliser lors de mes parties 😉 . Elle est bien faite, claire, et aérée.

    J’aime bien aussi les nouveaux talents que tu proposes, par contre, se que je ferai c’est remplacer le talent ‘physique’ par un talent nommé ‘science’ où le joueur sera obligé de se spécialisé dans une des 3 sciences (physique, chimie, biologie).

    Sur ce, je la télécharge 🙂

  2. Oui, effectivement, pourquoi pas. Pyromago, sur le forum des Écuries d’Augias, propose Sciences pures. J’ai donc modifié ma fiche et intégré en même temps quelques autres corrections. Pour les autres propositions, dont « Sociétés », j’attends de voir leur définitions dans le prochain supplément.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s